Apparemment après sa tournée à l’interieur du pays, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux s’est inscrit dans la logique de régler ses comptes avec les journalistes.
Invité dans l’émission de débat “on refait le monde” chez nos confrères de Djoma Média en début de semaine, Alphonse Charles Wright s’est défoulé sur les journalistes de Kankan, a appris notre correspondant dans la localité.
Répondant à une question des chroniqueurs concernant la réponse des réligieux sur sa prise de position sur le cas Nanfo Ismael Diaby, Charles Wright a déversé toute sa colère sur les journalistes de Kankan qui ont relayé les declarations de ces religieux. Pour lui, ces hommes de média sont irresponsables et corrompus:
« Ce sont des journalistes qui manquent de responsabilité sinon tu ne peux pas dire à un ministre qu’il est parti diviser, c’est un manque de responsabilité ça. C’est toi en tant que journaliste alimentaire assis qui n’arrive pas à maîtriser sa responsabilité qui dit du n’importe quoi, peut-être il a reçu Orange Money parce que les gens ne vivent que de ça.”
Plusieurs médias en ligne ont traité l’information sur la réplique des religieux. En donneur de leçon, Charles Wright s’attaque aux méthodes de travail “professionnelles” de ces médias : “un site qui est sérieux va toujours procéder au traitement de l’information avant de le faire, je suis formel là-dessus.”
Avec cette sortie du patron de la Justice guinéenne, les journalistes de Kankan réagiront-ils ? Attendons de voir…
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan
623770609
Last modified: 11 février 2023





