
L’agence Yokam va organiser les 29, 30 avril et 1er mai 2023, la 7ème édition du festival panafricain des Grillades sur l’esplanade du palais du peuple, à Conakry.
Ce prestigieux évènement culinaire et musical de la République de Guinée connaitra la participation de quarante spécialistes des grillades dont trente-six (36) de la Guinée. La Côte d’Ivoire avec son célébrissime “poulet piqué”, le michiou de Nioro, le poulet Boulgou du Burkina Faso et le Cameroun seront présents. Les nombreux visiteurs auront de quoi se régaler.
Artistiquement, ce sont plusieurs chanteurs de renoms nationale qui vont se succéder sur la grande scène du festival pour le bonheur des festivaliers. Il s’agit de Takana Zion, Banlieuz’art, Maitre Hitman, Lil Saako, Bébé Baya de la Guinée, Toofan du Togo, Kerozen, Mix Premier, Dj Kedjevara, Lily Djély de la Côte d’Ivoire et bien d’autres.
Cette année, l’une des particularités du festival panafricain des grillades de 2023 sera le concours du “jeune Chef”. Cette ingénieuse innovation vise à célébrer l’Excellence. Elle permettra à faire découvrir de nouveaux talents en matière de gastronomie.
Comparativement aux éditions précédentes, Mme Hoguié Hawa Kam, organisatrice du festival panafricain des grillades voit les choses en grand. De très belles surprises et une organisation de qualité attendent les festivaliers et millers de visiteurs.
Rendez-vous les 29, 30 avril et 1er mai qur l’esplanade du palas du peuple de Conakry pour vivre la 7ème édition du festival panafricain des grillades.
L’article 7è Festival Panafricain des Grillades de Conakry, c’est à partir du 29 avril est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Articles associés:
Investi président, le colonel Goïta assure que le Mali tiendra ses engagements
CAN 2021 : entrée en matière réussie pour le Syli national
Ferme avicole de Kaporo : la population salue son retour dans le portefeuille de l’Etat 
CAN 2023 : le Guinéen Amadou Diaby invité par la CAF à la signature de l’accord avec la Côte d’Ivoire
Last modified: 24 avril 2023



