
Ils sont au total 16505 candidats dont 7205 filles dans la préfecture de N’zérékoré qui affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7è année. Le lancement de la première épreuve (rédaction) a eu lieu au lycée collège Alpha Yaya Diallo par le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré en présence du directeur préfectoral de l’éducation (DPE), Yozilé Kolamou.
En présidant au lancement des épreuves, le gouverneur de région, Lamine Keïta a invité les surveillants aux respects des règlements et les candidats à plus de sérénité.
« Vous allez veiller sur les enfants, pas pour leur intimider, mais pour les orienter qu’ils comprennent les textes. Je pense que ceux qui ont très bien suivis les cours seront à la hauteur de toutes épreuves qui vont leur être donner. Je leur souhaite plein succès », souhaite l’officier de la police.
De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation qui est revenu sur les statistiques. Il a par ailleurs annoncé qu’ils ont pris les mesures pour dit -il, empêcher toutes sortes de fraudes.
« Nous avons au total 16505 candidats dont 7205 filles répartis dans 53 centres et encadrés par 1010 surveillants. Nous sommes en train de lutter contre la corruption en parfaite collaboration avec l’agence nationale de la lutte contre la corruption. Quant aux surveillants, chacun connaît déjà que toute personne qui sera pris en flagrant délit de fraude ou tentative de fraude sera radiée. Je demande à tous les candidats de se séparer des documents et autres objets qui peuvent les compromettre », avertit Yozilé Kolamou.
Ces évaluations doivent durer 3 jours.
Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré
+224 621-94-17-77
L’article N’zérékoré : 16505 affrontent le certificat d’étude élémentaire sous le signe ‘’Tolérance Zéro’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 5 juin 2023







