
L’élan de solidarité enclenché au lendemain de l’incendie survenue au principal dépôt des hydrocarbures de Kaloum, s’intensifie en faveur des familles victimes, des sinistrés mais aussi des impactés collatéraux. C’est dans cet esprit que l’association des régies publicitaires a rendu visite dans l’après-midi de ce mercredi, 03 janvier 2024 à l’Office Guinéenne de Publicité (OGP), une agence située à proximité du lieu du drame. Dans son local provisoire sis à la minière dans la commune de Dixinn, ces responsables ont par la voix du président de l’Association des Régies Publicitaires, symboliquement apporté leur soutien et compassion aux cadres de cette agence que dirige le Directeur général, M. Mandian Sidibé.

« Je me tiens devant vous en tant que président de l’association des régies publicitaires, avec un sentiment de générosité face à la solidarité qui unit notre communauté, pour marquer notre engagement. Nous avons fait appel aux différents membres de notre association, qui ont répondu de manière très généreuse, en faveur de l’OGP et des sinistrés. Et pour simplifier notre contribution, nous avons décidé de venir faire la remise de notre cotisation au Directeur général M. Mandian Sidibé, en présence de ses collaborateurs, ainsi que les représentants des agences de Publicité », a signifié M. Ibrahima Dieng, avant de poursuivre que dans cet élan de solidarité, l’occasion a été mise à profit pour souhaiter les meilleurs vœux aux travailleurs de l’agence.
« Que cette année soit le témoin de notre résilience collective, de notre niveau d’engagement dans la reconstruction de ce qui a été perdu. Également, je tenais à remercier tout un chacun, mes confrères de la publicité, pour votre générosité, votre engagement pour la reconstruction et pour votre compassion. J’espère que notre acte va servir d’exemple», a-t-il mentionné.
L’immeuble qui abrite l’OGP a été le plus impacté de la cité chemin de fer, selon son Directeur général. En recevant donc cette équipe dans ce nouveau local, Mandian Sidibé se dit très touché par cet élan de solidarité qu’ont fait montre des responsables de ces régies publicitaires.
« Je voudrais très sincèrement, en ce moment d’émotions, dire grand merci à l’association des régies publicitaires de Guinée. Il faut de Passage, préciser que nous avons tout perdu. C’est loin du verbiage comme j’ai dû l’entendre sur les réseaux sociaux. Que les gens aillent faire leur propre constat. Et c’est justement dans cette logique que nous bénéficions aujourd’hui de cet élan de solidarité de nos partenaires les plus privilégiés que constituent les régies. On est très touchés par cette marque de sympathie, de compassion, de convivialité, envers les travailleurs de l’OGP», s’est réjoui le premier responsable de l’Office Guinéenne de Publicité.

Poursuivant, M. Mandian Sidibé a signifié que son équipe se démerde dans un local exiguë afin d’assurer le service minimum. « Ce local ne peut même pas contenir 25 personnes. Nous avons estimé qu’un tiens vaut mieux que tu l’auras. Au lieu de croiser les bras, attendre les autorités pour qu’on nous trouve un autre siège, nous avons pensé que l’OGP ne devait pas s’arrêter, c’est vrai que nous éprouvons des difficultés actuellement, consécutivement à l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry. Ce qui reste clair, c’est que nous avons pu relancer le plus rapidement possible nos activités. Et ce matin, nous recevons l’association des régies publicitaires, laquelle nous disons grand merci. Nous leur rassurons donc, que l’enveloppe symbolique qui a été remise, sera utilisée à bon escient dans l’intérêt exclusif des travailleurs de l’OGP, pour que nous nous trouvions un autre point de chute, pouvant contenir tout notre personnel», a-t-il mentionné.
Devant ces visiteurs, Mandian Sidibé a mis l’instance à profit pour adresser leur compassion à tous les sinistrés, à toutes les victimes, pour lesquels il a formulé les prières pour le repos éternel des disparus et pour le rétablissement des blessés et malades.
« Nous inclinons pieusement devant la mémoire de ce qui ont perdu la vie et souhaitons prompt rétablissement à ceux qui sont alités. Nous adressons nos condoléances les plus émues aux familles éplorées. En fin, je profite de l’occasion pour présenter nos vœux les meilleurs à l’association des régies publicitaires de Guinée, à tous les Guinéens, à son excellence M. Le président de la République, et à tous les membres du Gouvernement», a-t-il conclut.
Il faut mentionner enfin que ces responsables réunis autour de l’association des régies publicitaires, ont fait des dons de vivres aux sinistrés de Kaloum. Cette remise a eu lieu au stade du 28 septembre 2009, peu après la visite des nouveaux locaux de l’OGP.
Sâa Robert Koundouno
L’article Drame de Kaloum : l’Association des Régies Publicitaires apporte sa solidarité à l’OGP est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 4 janvier 2024




