
Renvoyée à ce lundi 12 janvier 2026 pour la régularisation de la représentation, l’affaire n’a pas connu d’évolution dans les débats.
Pour cause, la société Gaip Oil, poursuivie aux côtés de feu Mamadou Habib HAnn pour des faits présumés de faux et usage de faux en écritures publiques et privées, ainsi que d’escroquerie, a de nouveau déposé des écritures aux parties concernées, en réplique aux fins de non-recevoir que lui a opposées l’État guinéen, représenté par l’Agent judiciaire de l’État.
N’étant pas prêts à baisser les bras, les prévenus ont opté pour réagir à cela. Pour prendre connaissance du dossier, l’un des substituts du procureur spécial a sollicité un renvoi. L’avocat de l’État abonde dans le même sens pour, dit-il, répliquer aux écritures du camp adverse. C’est dans ce contexte que la Cour a décidé de renvoyer l’affaire au 26 janvier 2026 afin de permettre à l’Agent judiciaire de l’État de répondre aux écritures des prévenus.
Lébêré Baldé
L’article Affaire feu Habib Hann et Cie : le tribunal fixe la nouvelle date au 26 janvier 2026 est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 12 janvier 2026





